Nénette co-pilote

Publié le par Sophie Flusin

  • Je compte sur toi, Nénette : j'ai une frousse grave de conduire, alors j’ai besoin de toi comme co-pilote.
  • On a tous nos petites appréhensions…
  • C’est pas une appréhension, c’est un gros flip… Surtout que ce n’est pas ma voiture, mais celle de mon frangin.
  • Ne t’inquiète pas, ma petite Pamouchka, tout va bien se passer, je le sens…
  • On n’est pas parties encore…
  • Mais je vois que tu fais les réglages tout comme il faut… les rétros, le fauteuil…
  • Zut ! la voiture tousse un peu au démarrage…
  • Normal… ça arrive à tout le monde quand on ne connaît pas la voiture… Moi, ça m’arrive tout le temps.
  • Ah, je comprends! J’ai démarré en 3ème !
  • Tu vois, t’es trop forte ! C’est super dur de démarrer en 3ème ! Je n’ai jamais réussi à démarrer en 2nde, sauf sans le faire exprès…
  • Le plus simple, pour rejoindre l’itinéraire, ce serait de faire demi-tour…
  • Alors faisons demi-tour…
  • Malgré la ligne continue ?
  • Vas au plus simple, inutile de te stresser pour des prunes…
  • Merde ! je cale…
  • Pas grave ! Ça arrive à tout le monde…
  • Faut que je fasse vite…
  • Surtout quand on ne connaît pas la voiture…
  • Caler au milieu de la route…
  • Moi ça m’arrive tout le temps.
  • C’est dangereux de rester au milieu de la route… à cheval sur une ligne continue…
  • T’inquiète pas, ma petite Pamouchka, je trouve que tu t’en sors très bien…
  • Tu peux suivre l’itinéraire sur le GPS, Nénette ?
  • Oui, pour l’instant, c’est tout droit.
  • Tu pourras aussi vérifier les feux ?
  • Dès qu’on s’arrête…
  • Pas ceux de la voiture, les feux rouges… j’oublie souvent de m’arrêter…
  • Ah c’est drôle : moi aussi ! Ça m’arrive tout le temps. Et de prendre la voie de bus aussi…
  • Parce que moi, je suis une vraie parisienne : quand il n’y a pas d’embouteillage, je fonce tout droit !
  • Hihi ! Pour une fois qu’on n’est pas coincées dans un bouchon, c’est tentant d’avancer…
  • Pour l’instant, Nénette, c’est tout droit ?
  • Oui. Et les feux sont verts… Tiens c’est bizarre, ces voitures qui nous doublent par la droite…
  • Ils nous dépassent par la droite, par la gauche… par partout… j’en ai partout autour de moi…
  • Ils conduisent vraiment n’importe comment. Du coup, tu es obligée de slalomer entre les voitures…
  • Et tu as remarqué ce manque de courtoisie ?
  • M’en parle pas! les gens manquent totalement d’éducation ! surtout à l’égard des femmes ! Pas un qui te céderait le passage !
  • C’te boîte de vitesse… j’arrive pas à trouver la 5ème…
  • Moi, dans ces cas-là, je reste en 4ème… c’est un peu comme la marche-arrière : on ne la trouve pas toujours. Attention, ça va être à gauche… et le feu est rouge…
  • À gauche, là ?
  • Non, pas à gauche là, à gauche là-bas… l’autre côté !
  • à droite, alors ?
  • Oui ! Pardon ! à droite ! Autant pour moi ! Quand je ne suis pas au volant, je ne distingue pas ma droite de ma gauche… Surtout quand c’est pas ma voiture. Par contre, le feu était bien rouge…
  • Merde ! Merde ! Merde ! Le levier de vitesse !
  • Mince alors !
  • Il m’est resté dans la main…
  • Alors ça…
  • C’est seulement le pommeau… pas le levier de vitesse, heureusement…
  • Ça … ça m’est jamais arrivé… peut-être tu le sers un peu fort ton levier de vitesse ?
  • Je vais essayer de le revisser… regarde la route pendant ce temps…
  • Ah oui ! c’est vrai ! J’oublie que je suis co-pilote ! Faudrait pas que ton frère regrette… Il ne t’a jamais vue conduire ?
  • Ça y est… je l’ai remis en place… mais ça branle un peu de partout…
  • Ah mais... on arrive !
  • Oui, on y est ! C’est vite fait 5 kilomètres finalement.
  • C’est fou… je ne les ai pas vu passer. C’est parce qu’on a un peu la même conception de la conduite finalement. Alors ? Tu vois que tu t’en es sortie comme un chef !
Nénette co-pilote

Publié dans série des "Nénette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article