Nénette et la communication animale

Publié le par Sophie Flusin

  • Écoute-moi… Tout à l’heure, je me suis enfuie parce que tu m’as eue par surprise… mais j’ai récupéré mes esprits…
  • Je suis quelqu’un de pacifique... Je ne te veux aucun mal… aussi attendrais-je de ta part un minimum de réciprocité.
  • Évidement, même un petit pois a plus de neurones que toi… Heureusement que Mimine m’a appris les rudiments de la communication animale…
  • J’ai bien noté la technique. Premièrement : demander à l’animal l’autorisation de pénétrer son espace mental…
  • … ?
  • Ensuite, communiquer en lui envoyant des images par télépathie… Tout en faisant preuve de respect et de compassion… Franchement, avec un être aussi abject que toi, c’est pas de la tarte…
  • Je suis tolérante… et pas trop à cheval sur les principes en temps normal… mais tu te rends bien compte qu’il y a des limites à l’acceptable ? Tu es chez moi !... il n’y a pas de place pour toutes les deux ici... Aussi vas crécher autre part que dans mon salon…
  • Malgré ma bienveillance légendaire pour tous les êtres vivants… je te rappelle que tu es le rebut de notre planète…Sors d’ici ! Tu ne voudrais pas me forcer à recourir à la violence tout de même ?
  • Eh bien ? Ne crois pas me faire peur… ce n’est pas le 10ème de gramme que tu pèses, ou tes 2 centimètres de circonférence qui vont me terroriser, dégoûtante créature…
  • Je te préviens… nonobstant le respect que je porte au moindre animal… je compte jusqu’à 3… Si tu ne décampes pas, je ne ferai pas de quartier : j’appelle un voisin ! Il va t’anéantir comme une immonde bestiole que tu es… Tu finiras vulgairement écrabouillée sous sa godasse.
  • On va t’expédier dans l’autre monde, ça te laissera une chance de te réincarner en quelque chose de moins répugnant !
  • Par pitié ! ... Au nom de cette compassion universelle qui doit nous inspirer l’une autant que l’autre. Je ne vais quand même pas encore appeler les pompiers ?… Moi, je ne veux pas ! c’est toi qui m’oblige … Sois raisonnable ! C’est une question de répartition des territoires… Tu peux comprendre ça ? Une frontière ? t’en as jamais entendu parler ? Tu pourrais respecter mon espace vital ! Chacun chez soi… Regarde ! La jardinière du voisin d’en face… Zyeute les géraniums ! Regarde tous les insectes que ça attire une belle jardinière comme ça ! Je te jure qu’avec une toute petite toile là-bas, tu te fais un blé monstrueux sans à peine lever une patte…
  • Je t’en supplie… Je ne te demande pas grand-chose ! Tu n’as pas idée comme c’est difficile de trouver un logement à Paris ! Vas te caser ailleurs ! C’est pas imaginable que ce soit moi qui déménage. Dégage, merde ! ...
  • … ???

Publié dans série des "Nénette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article